Procédure

Adresser une mise en demeure à Volkswagen    ou    Demande de devis

Affaire VOLKSWAGEN : se défendre et faire valoir ses droits.

 

Faites valoir vos droits dans le scandale Volkswagen

Le « scandale Volkswagen » a éclaté lorsque des chercheurs se sont rendu compte que des moteurs diesel de la marque polluaient beaucoup plus que ce qui était annoncé par le constructeur.

Il est apparu qu’un logiciel avait été installé par la société Volkswagen pour truquer les tests de comptabilité des normes US et afficher des résultats trompeurs.

Le logiciel en question a été installé sur les diesels 4 cylindres vendues en Europe (EA 189 et EA 288) : Les diesels 1.2 TDI, 1.6 TDI et 2.0 TDI des quatre marques (Volkswagen, Audi, Seat, Skoda) et des utilitaires du groupe, dans leur configuration « norme Euro 5 » ; c’est-à-dire dans la tranche de production de 2009 à mi-2015.

Les consommateurs ayant achetés ces véhicules peuvent légitiment se sentir trompés.

 

Mise en demeure ou plainte contre Volkswagen ?

Il peut exister plusieurs façons de faire valoir ses droits :

            1/ La tentative de résolution amiable de votre litige avec Volkswagen peut également être tentée par l’intermédiaire d’un courrier d’avocat. Ce site vous propose de pouvoir adresser directement à Volkswagen une mise en demeure par courrier d’avocat, afin de demander directement à VOLKSWAGEN une indemnisation, une annulation de la vente….

Si vous passez directement par le site cette mise en demeure est facturée 49€ TTC si vous passez directement par le site. Allez sur le bas de la page et cliquez sur le bouton commencer.

             2/ Le dépôt d’une plainte auprès des services de polices ou du procureur de la république peut vous permettre de bénéficier des avantages de l’enquête pénale et notamment en matière de preuve.

 

Défense  groupée de consommateurs ou defense individuelle

Grâce au site internet développé par Maître SALLES et son équipe, et à l’utilisation des nouvelles technologies, il est possible de grouper les envois de mises en demeure ou les plaintes, afin d’utiliser la force du groupe pour faire valoir ses droits individuels.

 

Honoraires de Maître SALLES :

Maître salles a mis en place des solutions innovantes qui permettent aux consommateurs de faire valoir leurs droits tant de manière individuelle que collective.

Les honoraires sont donc adaptés à chaque client, déterminés par avance et fixés à travers une convention d’honoraires.

 

 

Adresser une mise en demeure à Volkswagen    ou    Demande de devis